La Mitsubishi Mirage : une rare option économique sur le marché
La Mitsubishi Mirage : une rare option économique sur le marché
Publié 6 septembre 2024
Les prix des véhicules neufs ont explosé au cours des 24 derniers mois, si bien qu’il ne reste qu’un seul véhicule vendu sous la barre des 20 000 $. On vous le donne dans le mille, il s’agit de la Mitsubishi Mirage.
Cette voiture demeure une solution très abordable sur le marché, et elle permet à quiconque fonctionne avec un budget plus serré, ou refuse de trop dépenser pour un véhicule, de vraiment maximiser chaque dollar utilisé pour l’achat d’un modèle.
En fait, avec la Mitsubishi Mirage, il est possible de réaliser des économies à plusieurs niveaux.
Dans un premier temps, il faut considérer le prix d’achat. Par rapport à d’autres modèles sur le marché, ce sont des milliers de dollars qu’on se trouve à garder pour soi, quand ce n’est pas 10 000 $ ou plus. De plus, les coûts en assurance sont plus faibles, si bien qu’on réalise des économies supplémentaires à ce chapitre.
Puis, une fois au volant du modèle, en plus de s’amuser comme des fous avec sa conduite dynamique, on réalise des économies d’essence sur une base régulière, notamment grâce à une cote de consommation de 5,8 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. Au prix où se trouve le litre d’essence, voilà qui est appréciable.
Ensuite, il faut parler de la fiabilité de ce modèle. La meilleure preuve à cet effet est que Mitsubishi offre une protection de 10 ans ou de 160 000 km sur le groupe motopropulseur, un gage de confiance incroyable. Et une fois les protections terminées, on n’a pas à craindre, car la mécanique tient. Elle est robuste. Mieux, les frais d’entretien sont faibles sur le long terme.
Et côté pratique, il est difficile de trouver mieux avec un modèle si compact. En fait, en rabattant les sièges arrière, le volume de chargement de la Mirage est de 1331 litres, un espace qui est pratiquement aussi généreux que celui de VUS sous-compacts. Même derrière la deuxième rangée, c’est très vaste avec 484 litres.
En somme, la Mitsubishi Mirage est une excellente affaire dans le contexte économique actuel. Sa consommation de carburant faible, son prix abordable, sa fiabilité et ses plus faibles coûts en assurance en font un choix logique pour les consommateurs soucieux de leur budget.