Mitsubishi Outlander PHEV : la référence sur le marché des VUS hybrides rechargeables

Mitsubishi Outlander PHEV : la référence sur le marché des VUS hybrides rechargeables

Mitsubishi Outlander PHEV : la référence sur le marché des VUS hybrides rechargeables

C’est pour l’année 2018 que Mitsubishi a lancé la version PHEV (hybride rechargeable) de son VUS Outlander. Dès l’or, le modèle s’est imposé comme un incontournable dans le segment des VUS compacts enfichables. Doté de caractéristiques avant-gardistes, le modèle a su s’imposer en offrant quelque chose de plus (et unique) que tous ses concurrents.

Un modèle précurseur

Mitsubishi a marqué les esprits en introduisant le premier VUS hybride rechargeable compact sur le marché. Cette rapidité à agir chez Mitsubishi a positionné l’Outlander PHEV comme une référence mondiale, ce qui a eu pour effet de séduire les consommateurs à la recherche de véhicules offrant l’équilibre entre l’efficacité énergétique et la performance. Ce statut de pionnier a permis à Mitsubishi de se tailler une place solide dans le domaine de l’électrification.

Une motorisation à la pointe de la technologie

Le succès du modèle repose aussi sur sa motorisation hyper efficace. L’Outlander PHEV intègre deux moteurs électriques performants, associés à un moteur à essence, un 4-cylindres de 2,4 litres. Cette combinaison offre une autonomie électrique impressionnante de 61 km, idéale pour pouvoir réaliser ses déplacements quotidiens sans utiliser de l’essence et sans émettre d’émissions. Pour les longues distances, le moteur à essence prend le relais, garantissant une grande autonomie maximale, le tout avec un fonctionnement hybride, ce qui fait que la consommation demeure faible. Et il est possible de récupérer de l’énergie pour faire d’autres kilomètres en mode tout électrique. Vraiment, côté efficacité, c’est nickel.

Adapté à notre marché

Au Québec, la réalité est différente. Les gens ont besoin d’un modèle efficace sur le plan énergétique, certes, mais surtout, ils souhaitent un véhicule qui est compétent lorsque les conditions routières se dégradent (neige, glace, pluie intense, etc.). Ils sont bien servis avec l’Outlander PHEV qui est pourvu du système S-AWC (Super-All Wheel Control), une technologie hyper efficace pour le transfert du couple et l’adhérence, ce qui se traduit par un comportement hyper rassurant en tout temps. Mieux, grâce à l’apport électrique, le transfert du couple entre les roues se fait de façon plus efficace, si bien qu’avec le modèle PHEV, le rouage S-AWC est plus efficace.

On est donc doublement gagnant avec cette version du Outlander.

Les autres qualités

Outre son efficacité énergétique, son rendement tout électrique et son rouage intégral compétent, l’Outlander PHEV propose un intérieur conçu pour accueillir jusqu’à sept personnes, avec un niveau de confort optimal aux deux premières rangées (parfait pour les enfants à la troisième). Et lorsqu’on rabat les sièges arrière, on se retrouve avec un volume de chargement généreux.

Et l’Outlander PHEV est admissible aux rabais gouvernementaux, ce qui le rend d’autant plus intéressant pour réaliser un maximum d’économie.

Et il est fiable ; très fiable. Tellement qu’il profite d’une garantie de 10 ans ou de 160 000 km sur le groupe motopropulseur, alors que les composants de batteries sont protégés pendant 8 ans.

En somme…

Le Mitsubishi Outlander PHEV est bien plus qu’un VUS hybride rechargeable : c’est un véhicule visionnaire qui allie innovation, performance et fiabilité, ce qui lui permet de répondre aux attentes des consommateurs recherchant le meilleur des deux mondes, sans sacrifier le confort et les commodités.

Catégories : Uncategorised