Mitsubishi Outlander PHEV vs Ford Escape PHEV : une domination complète
Mitsubishi Outlander PHEV vs Ford Escape PHEV : une domination complète
Publié 6 septembre 2024
Lorsqu’on hésite entre deux véhicules, il faut prendre le temps de sortir un calepin de notes et dresser une liste des qualités que l’on recherche. Ensuite, on analyse les forces de chacun des véhicules et l’on peut voir lequel répond le mieux à nos besoins.
En faisant l’exercice avec le Mitsubishi Outlander PHEV et le Ford Escape PHEV, on s’aperçoit qu’à l’examen des qualités recherchées avec ce type de modèle, l’avantage va grandement en faveur du représentant de Mitsubishi.
Comme vous allez le constater avec les points suivants, l’Outlander PHEV domine le Ford Escape PHEV.
Le premier domaine où la domination est évidente, c’est en matière de fiabilité où le bilan du VUS de Mitsubishi est bien supérieur à celui du Ford Escape. Mieux, le représentant de Mitsubishi profite d’une garantie bien plus intéressante, soit 10 ans ou 160 000 km sur le groupe motopropulseur.
Puis, à l’analyse de l’autonomie, on note un petit avantage du côté de Mitsubishi, soit 61 kilomètres contre 60. On pourrait parler d’un match nul si ce n’était de la plus grande efficacité du système de régénération chez Mitsubishi. Ainsi, après avoir parcouru les 61 premiers km en mode tout électrique, il suffit de rouler un peu pour retrouver de l’autonomie, car la régénération est extraordinaire. Elle est décente avec le Ford Escape PHEV, mais pas aussi forte. Conséquemment, après avoir parcouru 200 km, vous aurez accumulé plus de kilomètres électriques avec l’Outlander PHEV.
Ensuite, un petit mot sur l’expérience au volant. Si c’est concluant chez Ford, on réalise à quel point Mitsubishi a fait un travail extraordinaire. Le niveau de confort est plus grand, tout comme l’insonorisation. On a l’impression de conduire un modèle de luxe avec l’Outlander, ce qui n’est pas le cas avec l’Escape. Et n’oublions pas que le 4-cylindres de 2,4 litres du Outlander propose plus de puissance que le 4-cylindres de 2,5 litres de l’Escape. Grâce aux apports électriques, la capacité est à 248 chevaux et 332 livres-pieds de couple chez Mitsubishi, alors qu’elle est limitée à 210 chevaux et 221 livres-pieds chez Ford.
Et lorsque les conditions routières sont moins agréables, on profite d’un système à quatre roues motrices beaucoup plus efficace chez Mitsubishi. Avec l’expérience qu’elle a acquise en rallye, la marque japonaise est une référence lorsqu’il est question de rouage intégral.
Et que dire de cette troisième rangée de sièges qui nous est offerte chez Mitsubishi ? Bien sûr, elle ne servira pas tout le temps et elle est surtout pensée pour les enfants, mais lorsque la situation l’exige, on peut faire monter sept personnes à bord d’un Outlander PHEV ; on est limité à cinq avec le Ford Escape PHEV.
On le voit, l’analyse des forces en présence démontre clairement que l’Outlander PHEV est un modèle qui répond davantage aux besoins que l’Escape PHEV.