Mitsubishi Outlander PHEV : coup d’œil à la version 2024

Mitsubishi Outlander PHEV : coup d’œil à la version 2024

C’est en décembre 2022, pour l’année 2023, que Mitsubishi a présenté la deuxième génération du Outlander PHEV, la version hybride rechargeable de son VUS iconique.


Sans surprise, on retrouve essentiellement le même modèle, le même design, la même présentation intérieure qu’avec la version à essence, mais avec une différence importante sous le capot qui permet aux propriétaires de réaliser des économies à la pompe.


En effet, le modèle est équipé d’un 4-cylindres de 2,4 litres qui, combiné à des moteurs électriques, vient offrir une puissance de 248 chevaux et un couple de 332 livres-pieds, le tout canalisé par une transmission à variation continue.


Rien ne change de ce côté en 2024. Et bien sûr, grâce à sa batterie de 20 kWh, installée sous le plancher entre les roues avant et arrière, il continue de proposer une autonomie de 61 kilomètres en mode tout électrique. En tout, avec le moteur à essence, l’autonomie totale du modèle est à 687 km.


On commence à comprendre pourquoi ce modèle a été voté comme VUS de l’année par l’AJAC (Association des Journalistes Automobile du Canada).


Pour l’année 2024, la famille du Outlander PHEV regroupe cinq niveaux de finition : ES, LE, SEL, GT et GT Premium. Les prix varient entre 48 198 $ et 58 198 $. Chaque version propose la traction intégrale S-AWC (Super-All Wheel Control), qui est l’une des meilleures de l’industrie. Mieux, elle profite cette fois d’une gestion électrique avec cette version PHEV, pour une efficacité accrue.


À ces acquis, on ajoute quelques éléments nouveaux pour 2024.


Par exemple, avec les versions LE et SEL, la recharge sans fil pour appareils cellulaires est maintenant offerte, tout comme le hayon à déploiement électrique mains libres.


Et ce qui va marquer l’année 2024 avec ce Outlander PHEV, c’est l’ajout d’une variante qui va mettre l’accent sur le noir. Simplement nommée Noir, elle va se démarquer avec des accents noirs aux jantes, à la calandre, avec les logos et les coques de rétroviseurs, notamment. Plus de détails concernant celle-ci suivront, plus près de son arrivée en concession au printemps.


L’Outlander 2024 vous attend en concession pour un essai routier.

Categories: Uncategorised