Mitsubishi RVR vs Nissan Kicks : simplement plus complet
Mitsubishi RVR vs Nissan Kicks : simplement plus complet
Posted on September 6, 2024
La quantité de véhicules abordables se réduit progressivement sur le marché, mais quelques options demeurent. Deux concurrents directs dans le segment des VUS sous-compacts font partie du lot, soit le Nissan Kicks et le Mitsubishi RVR.
Pour les acheteurs, choisir entre les deux peut être délicat, car chacun propose des arguments intéressants et des rapports qualité-prix attrayants. Analysons les arguments suivants pour mieux comprendre les différences entre ces modèles.
La motricité :
Le Nissan Kicks est uniquement livrable en version à traction, tandis que le Mitsubishi RVR offre également des configurations à quatre roues motrices. Le choix est donc facile ici, surtout que le système de Mitsubishi est l’un des plus réputés sur le marché.
On n’a pas toujours besoin des quatre roues motrices, mais lorsque c’est nécessaire, on est bien content de pouvoir en profiter.
Espace de chargement :
Bien que les deux modèles proposent un design à hayon à l’arrière et la possibilité d’abaisser la banquette de la deuxième rangée pour créer un espace de chargement supplémentaire, le Mitsubishi RVR offre un volume bien plus généreux que le Nissan Kicks. Avec 1402 litres à sa disposition, après avoir rabattu les sièges, le RVR surpasse largement les 915 litres du Kicks.
Ça ne fait pas de différence pour l’épicerie, mais aussitôt qu’on a des trucs plus volumineux à transporter, on est limité avec le Kicks ; pas avec le RVR.
Motorisation :
Mitsubishi propose deux options de moteur à quatre cylindres, soit un 2,0 litres et un 2,4 litres, offrant aux consommateurs plus de choix. En revanche, le Nissan Kicks ne propose qu’un moteur 4-cylindres de 1,6 litre. Pire, ce dernier est moins puissant avec seulement 122 chevaux et 114 livres-pieds de couple, ce qui limite les performances et soulève des préoccupations en matière de sécurité.
Chez Mitsubishi, la mécanique de base, un 4-cylindres de 2,0 litres, suggère 148 chevaux et 145 livres-pieds de couple.
Fiabilité et garantie :
Bien que le Nissan Kicks soit réputé pour sa fiabilité et ses faibles coûts d’entretien, il demeure en retrait vis-à-vis le Mitsubishi RVR qui se démarque avec une fiabilité supérieure et une garantie plus étendue. La protection de 10 ans ou 160 000 km sur le groupe motopropulseur des produits Mitsubishi offre une protection inégalée.
En conclusion, en examinant attentivement les caractéristiques clés de chaque véhicule, il apparaît évident que le Mitsubishi RVR présente des arguments plus convaincants et intéressants que le Nissan Kicks. Pour un essai routier, n’hésitez pas à nous visiter.